Diab'ASSUR

solution diabète

le diabète n’est plus systématiquement un motif de refus d’assurance !

La Fédération Française des Diabétiques, en partenariat avec le cabinet Euroditas, a développé un programme d’assurance spécifique dans les meilleures conditions.

Le diabète est une maladie chronique qui peut engendrer des complications plus ou moins invalidantes. Pour les compagnies d'assurance, le diabète présente un facteur de risque plus important. C'est pourquoi les compagnies d'assurance surpriment les postulants atteints de diabète et/ou refusent de leur accorder certaines garanties.

 

Aujourd’hui, le diabète n’est plus systématiquement un motif de refus d’assurance : la Fédération Française des Diabétiques, en partenariat avec le cabinet EURODITAS, a développé un programme d’assurance spécifique dans les meilleures conditions.

Ce dispositif a été rendu possible selon le principe qu’un diabète bien suivi n’entraînera pas automatiquement de complication, et, s’il en survenait malgré tout, elle serait dépistée précocement et serait d’abord traitée puis stabilisée rapidement.

 

Ainsi, chaque souscripteur de notre contrat s’engage :

 

  • a être membre de la Fédération Française des Diabétiques et à le rester pendant toute la durée du contrat ;

 

  • a constituer un dossier médical complet lors de la demande d’assurance ;

 

  • A passer chaque année un bilan complet pour le diabète et à faire compléter et conserver ses attestations de suivi annuel.

Le bilan complet demandé découle directement des recommandations officielles de prise en charge du diabète en France.

Grâce à ce programme d’assurance, l’AFD propose à ses adhérents un service de qualité UNIQUE tout en remplissant son rôle de mission de santé publique en participant à la prévention des complications du diabète.

  • Pourquoi DIAB'ASSUR ...

 

Avant d’être diabétique nous sommes tous des citoyens ayant les mêmes droits.

C’est en s’appuyant sur cette affirmation que la Fédération Française des Diabétiques a été la 1ère association de patients à proposer des solutions acceptables pour tous dans le cadre de l’assurance emprunteur.

Ce contrat groupe s’appuie sur le partenariat fort avec EURODITAS et le groupe ALLIANZ. Revu régulièrement, il est possible aujourd’hui pour une personne atteinte de diabète d’emprunter sur 25 ans, il montre combien une association de patients responsable peut protéger, aider, et accompagner ceux qui souffrent de maladie chronique.

Ce contrat emprunteur est un service indispensable qui répond à notre mission : l’entraide et la solidarité pour vivre pleinement son projet de vie.

 

 

GÉRARD RAYMOND / PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES DIABÉTIQUES

Les garanties diab'assur

Le contrat est adapté au profil de l’assuré. Ainsi la tarification sera fonction de l’état de santé, de l’âge, de la profession, ou encore du caractère fumeur ou non de l’emprunteur.

  • Garantie Décès

    Il s’agit d’une garantie couverte par tous les contrats emprunteurs. Elle permet le remboursement intégral du capital restant dû à l’organisme financier prêteur par l’Assureur, dans la limite du montant assuré lors du décès.

    Le bien, après règlement de la succession, appartient aux héritiers.

  • Perte Totale et Irréversible d’autonomie (PTIA)

    Comme dans le cas d'un décès, l'Assureur prend en charge le capital restant dû en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie. (= état nécessitant l'assistance permanente d'une tierce personne).

    Dans tous les cas, le bénéficiaire de l'assurance emprunteur est l’organisme prêteur. C'est directement à lui que le solde de votre prêt sera versé.

    NB : Les garanties décès et  PTIA sont proposées conjointement dans tous les contrats emprunteur.

  • Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)

    Cette garantie joue, lorsqu'à la suite d'un accident ou d'une maladie, l'assuré se retrouve temporairement dans l'incapacité de travailler et peut donc subir une baisse de revenus.

    Après un délai de franchise défini aux Conditions Générales (en général 90 jours), et reconnaissance de la situation par le Médecin de l’Assureur, celui-ci prend en charge le règlement des échéances du prêt.

  • Invalidité Permanente Totale (IPT)

    Cette garantie joue lorsque l'assuré, du fait d'un accident ou d'une maladie et après stabilisation de son état, est reconnu inapte à tout travail pouvant lui apporter gains et profits.

    La prise en charge d'une IPT n'est effective que si le taux d'invalidité est supérieur à 66%. Ce taux est apprécié par l'Assureur selon un barème établi médicalement et inscrit dans les Conditions Générales du contrat d'assurance.

    Une fois l’IPT reconnu par l’Assureur, celui-ci prend en charge le règlement des échéances du prêt.

  • Invalidité Permanente Partielle (IPP)

    Cette garantie joue lorsque l'assuré se trouve dans l'impossibilité d'exercer à temps plein toute activité professionnelle ou occupation lui apportant gains et profits.

    Cette assurance ne peut être souscrite qu'en complément d'une garantie IPT, qu'elle vient renforcer pour les cas d'incapacité compris entre 33 et 66%.

votre demande d'assurance de prêt

Grâce à ce contrat d’assurance, la Fédération Française des Diabétiques propose à ses adhérents un service de qualité UNIQUE, visant à une prise en charge

sans exclusion de la pathologie. Ce programme exclusif, créé par EURODITAS pour la Fédération, n’est distribué que par notre cabinet.

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre disposition.

Contactez-nous

vidéos

 
présentation de notre partenaire AFD
Par La Fédération Française des Diabétiques
 

" L'AFD est une association de patients au service des patients et dirigée par des patients.

Comme son nom ne l'indique pas, c'est une Fédération, dotée d'un siège national et d'un réseau de 111 associations locales, réparties sur l'ensemble du territoire national. Elle regroupe 130 000 membres."

 

Vidéo mise en ligne le 22 juin 2011.

Durée : 01:00 minutes.


