Euroditas

Logo Euroditas

Solution dirigeants

Protection des dirigeants

Les attentes du dirigeants sont diverses en fonction de sa situation : se protéger et couvrir sa famille avec une protection sociale adaptée, connaitre et anticiper sa retraite future, préserver son entreprise en cas d’incapacité ou de décès…

Prévoyance, Santé, Epargne

Des solutions personnalisées en prévoyance, santé, retraite et épargne, en fonction de la situation du dirigeant et pour se salariés.

Assurance Homme Clé

Pour compenser le préjudice subi par une entreprise en cas de décès ou d'invalidité d'un collaborateur indispensable au fonctionnement de l'entreprise.

Cession d'entreprise

Comment gérer vos passifs sociaux ? Mettre en confiance l'acheteur avec une juste évaluation du passif social.

Rémunération et retraite du dirigeant

Optimiser la rémunération immédiate ou différée du dirigeant. Evaluer ses droits à la retraite et identifier les options de fin de carrière les plus favorables.

Télécharger la plaquette
Euroditas – Offre dirigeants
Télécharger la plaquette “
Euroditas – Offre dirigeants
La protection sociale du dirigeant
Le Dirigeant, comme toute personne exerçant une activité professionnelle, bénéficie d’une protection sociale. Derrière cette problématique, il existe des enjeux importants tant au niveau des taux, montant et périodicité des cotisations sociales à payer que de la nature des risques couverts et du niveau des prestations servies.

Les régimes de protection sociale sont distincts selon la forme juridique de l’entreprise. Ils relèvent du régime général des salariés ou du régime des travailleurs indépendants.

Les équipes d’Euroditas proposent des solutions personnalisables en fonction de la situation du Dirigeant, qu’il soit salarié ou TNS (travailleur non salarié), en prévoyance, santé, retraite et épargne.
La rémunération et la retraite du dirigeant
Optimiser sa rémunération immédiate, et connaitre avec précision ses droits à la retraite devient de plus en plus difficile. L’optimisation de la rémunération immédiate, en préservant ses droits futurs à retraite est un enjeu majeur du dirigeant.

En raison de la diversité des régimes de retraite et de la complexité de la réglementation, les risques d’oubli et/ou d’inexactitudes sont réels. Néanmoins, il existe de nombreuses possibilités d’optimisation.

Nous réalisons dans un premier temps une reconstitution exhaustive de votre carrière, puis effectuons des projections pour estimer le montant des pensions retraite selon différents scénarios. En second lieu, nous identifions différents schémas de construction/organisation de votre rémunération actuelle, et de préfinancement de vos revenus lors de votre retraite (y compris recours à une holding de management, rachats de trimestres, retraite anticipée pour les carrières longues, cumul emploi-retraite…).
Assurance homme clé : pour protéger les personnes les plus importantes de l’entreprise
L’homme clé est un chef d’entreprise ou un collaborateur indispensable au bon fonctionnement d’une société. Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive risque d’engendrer une baisse du chiffre d’affaires voire une cessation d’activité de l’entreprise. L’assurance homme clé vise à compenser la perte d’exploitation d’une société pour garantir sa pérennité. Elle offre aussi des avantages fiscaux intéressants.

Les équipes d’Euroditas vous propose des solutions personnalisables pour votre entreprise pour maintenir son activité. Un collaborateur Euroditas vous accompagne et vous aide à déterminer les capitaux dont vous aurez besoin en cas de perte de votre homme-clé.
Cession d’entreprise : comment gérer vos passifs sociaux ?
Le passif social peut peser lourd lors des négociations sur le prix de cession de l’entreprise. En effet, une entreprise prend un certain nombre d’engagements envers ses salariés qui constituent une dette (indemnités de fin de carrière, indemnités de licenciement, indemnités de fin de contrat, etc.). Si vous envisagez une cession d’activité, alors il est recommandé d’adopter une gestion rigoureuse du passif social de l’entreprise et d’anticiper des coûts.

Ainsi, vous éviterez au moment de la cession :
• Le rejet du dossier de votre entreprise par un acquéreur potentiel en raison d’un passif social trop lourd et non provisionné,
• De donner à l’acquéreur potentiel de sérieux éléments pour négocier le prix de vente.

Le passif social est un critère important dans une procédure de cession. Pour mettre en confiance l’acheteur, exposez-lui clairement la situation du passif social avec une juste évaluation. Pour cela, n’hésitez pas à nous solliciter pour réaliser un audit social.